Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Yémen > Yémen : 12 morts dans un attentat suicide attribué à Al-Qaïda

Yémen : 12 morts dans un attentat suicide attribué à Al-Qaïda

lundi 4 mars 2013, par La Rédaction

Douze membres de supplétifs de l’armée yéménite ont été tués lundi dans un attentat suicide à Loder (sud), attribué à Al-Qaïda, selon un nouveau bilan obtenu auprès de témoins et de source médicale.
"Un kamikaze d’Al-Qaïda au volant d’une voiture piégée s’est fait exploser à l’entrée de nos bureaux, situés dans un bâtiment public", a déclaré à l’AFP un membre des Comités de résistance populaire.
Douze membres ces Comités ont été tués dans l’attentat, a indiqué un responsable local, dont le bilan a été confirmé par une source médicale. Un précédent bilan faisait état de cinq morts.
Loder est une ville de la province d’Abyane, dont plusieurs localités, y compris son chef-lieu Zinjibar, avaient été sous le contrôle d’Al-Qaïda pendant un an avant d’être reprises en juin dernier par l’armée et ses supplétifs, au terme d’un mois d’offensive.
Al-Qaïda avait profité de l’affaiblissement du pouvoir central, à la faveur de l’insurrection populaire contre l’ancien président Ali Abdallah Saleh en 2011, pour renforcer son emprise dans l’est et le sud du Yémen.

(04-03-2013 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10