Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Les Israéliens pessimistes sur un accord avec les Palestiniens

Les Israéliens pessimistes sur un accord avec les Palestiniens

vendredi 5 juillet 2013, par La Rédaction

Près des trois quarts des Israéliens estiment qu’il ne sera pas possible de parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens en cas de reprise des négociations gelées depuis près de trois ans, selon un sondage publié vendredi.
A la question : "si les négociations reprennent croyez-vous qu’il soit possible de parvenir à un accord final avec les Palestiniens ?", 71,6% des personnes interrogées ont répondu par la négative, contre 21,7% qui ont estimé un tel accord possible, le reste étant sans opinion.
Les Israéliens sont un peu plus optimistes sur les chances d’une reprise des négociations avec les Palestiniens, à la suite des effort du secrétaire d’Etat américain John Kerry qui a effectué cinq tournées dans la région depuis son entrée en fonction février. Selon le sondage 50,9% des Israéliens estiment que ces pourparlers vont reprendre contre 30% qui pensent le contraire, le reste étant sans opinion.
Ce sondage paru dans le quotidien gratuit Israël Hayom a été réalisé auprès de 500 Israéliens juifs, ce qui exclut les Arabes Israéliens, une communauté représentant quelque 20% de la population. La marge d’erreur est de 4,4%.
Il confirme les résultats d’une précédente étude d’opinion publique israélo-palestinienne publiée mardi selon laquelle plus de deux tiers des Israéliens et des Palestiniens (respectivement 68 et 69%) jugent faibles ou nulles les chances de création dans les cinq ans d’un Etat palestinien à côté d’Israël.
John Kerry a achevé dimanche une mission marathon au Proche-Orient en revendiquant des "progrès" dans le processus de paix, mais sans accord sur une relance des négociations.

(05-07-2013 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10