Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > Syrie : quinze morts dans des bombardements à Damas, selon une (...)

Syrie : quinze morts dans des bombardements à Damas, selon une ONG

vendredi 12 juillet 2013, par La Rédaction

Quinze personnes ont été tuées vendredi par des bombardements à Damas, dont six dans le centre de la ville, au troisième jour de la fête du ramadan, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
"Six personnes ont été tuées par trois obus tombés rue de Bagdad, dans le centre de la ville", vraisemblablement tirés par les rebelles, tandis qu’un "bombardement massif" mené par les forces du régime a fait 9 morts à Qaboun, dans le nord-est de la capitale, a affirmé l’OSDH.
Ces bombardements ont également fait un grand nombre de blessés, a ajouté l’OSDH, sans donner de chiffre précis.
"Les bombardements et les affrontements n’ont pas cessé depuis vendredi matin à Qaboun", a rapporté l’Observatoire, qui s’appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales et militaires à travers la Syrie.
Les forces du régime cherchent depuis des mois à déloger les rebelles qui se trouvent dans les quartiers périphériques de la capitale, sans toutefois y parvenir.
Pour leur part, les insurgés tirent de manière irrégulière des obus sur la capitale, où les jihadistes ont multiplié les attentats suicide à la voiture piégée.
Plus au nord, trois militaires, quatre rebelles et quatre civils ont été tués dans le village alaouite de Qoumairy, dans la province de Homs (centre), lors d’une attaque menée par des rebelles, selon l’OSDH.
Et dans le sud, un attentat à l’explosif a détruit la banque du sang de l’hôpital général de Deraa, tenu par les forces gouvernementales.

(12-07-2013 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10