Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Irak > Irak : au moins onze morts dans des attentats

Irak : au moins onze morts dans des attentats

dimanche 14 juillet 2013, par La Rédaction

Au moins 11 personnes ont été tuées dimanche dans de nouveaux attentats en Irak, dont deux ciblaient des membres d’un conseil régional dans le nord du pays, a-t-on appris de sources médicales et policières.
La montée en puissance de la violence, qui a fait plus de 340 morts depuis début juillet et plus de 2.600 depuis le début de l’année, selon un bilan de l’AFP, rappelle la guerre confessionnelle de 2006-2007 et menace, selon les observateurs, de la relancer.
Dans la province majoritairement sunnite de Ninive (nord), dont Mossoul est le chef-lieu, cinq personnes ont été tuées, selon la police et des sources médicales.
Un membre d’un conseil régional, Mohamed Obaid Sultan, et un de ses fils, ont été tués par l’explosion d’un engin piégé au passage de leur convoi, tandis que le président de ce même conseil, Saad Ali Chuwait, a échappé à un attentat semblable qui a blessé quatre de ses gardes du corps.
Le chef de la police de Ninive, le général Khaled al-Hamdani, a également échappé à l’explosion d’une bombe, au passage de son convoi, tandis que trois de ses gardes du corps étaient blessés.
Un policier a également été abattu dans la province, tandis que deux soldats étaient tués à Mossoul même.
A Falloujah, à l’ouest de Bagdad, des hommes armés ont abattu le lieutenant-colonel Iyad al-Samarraie et blessé deux de ses gardes près d’une mosquée.
Trois civils ont également été tués et 42 blessés dans l’explosion d’une voiture piégée près d’une boulangerie à Kout, ville majoritairement chiite à 160 kilomètres au sud-est de Bagdad, selon la police et une source médicale.
Enfin, deux personnes ont péri et trois ont été blessées dans l’explosion d’une bombe près d’un restaurant à Bakouba, au nord-est de Bagdad.

(14-07-2013 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10