Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Agir > Leonarda : les Jeunes Communistes portent plainte contre Valls

Leonarda : les Jeunes Communistes portent plainte contre Valls

jeudi 24 octobre 2013, par La Rédaction

Le Mouvement jeunes communistes de France (MJCF) a déposé plainte mardi contre Manuel Valls devant la Cour de justice de la République (CJR) dans l’affaire Leonarda, pour « mise en péril de mineurs », a-t-on appris auprès des communistes. « Le Mouvement jeunes communistes de France, par l’intermédiaire de son secrétaire général, Nordine Idir, a déposé une plainte devant la commission des requêtes de la Cour de justice de la République contre Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, dans l’affaire Leonarda Dibrani », annonce un communiqué du MJCF sur son blog.
Nordine Idir porte plainte contre le ministre de l’Intérieur pour "mise en danger de la personne, notamment pour risques causés à autrui, pour délaissement de mineurs, ainsi que pour mise en péril de mineurs", selon le même communiqué. Le MJCF considère que "l’application actuelle de la loi et les choix faits par l’administration, sous tutelle du ministre de l’Intérieur, sont contraires aux intérêts de la famille Dibrani, au respect de la dignité humaine et de la sécurité garantis par le bloc de constitutionnalité".
"Nous estimons ainsi que le ministre est pénalement responsable devant la justice de mettre en danger une famille entière avec leurs enfants mineurs en les expulsant dans un pays qu’ils ne connaissent pas ou peu, dont ils ne parlent pas la langue et qui a été retiré de la liste des pays d’origine sûrs par un arrêt du Conseil d’État en mars 2012", écrivent les jeunes communistes. Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) avait annoncé le 10 octobre qu’il déposerait plainte contre Manuel Valls devant la Cour de justice de la République (CJR) pour "incitation à la haine raciale" en raison de ses propos controversés sur les Roms. Contacté jeudi, le Mrap a confirmé qu’il porterait plainte dans les prochains jours.

(24-10-2013 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10