Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Syrie > L’armée turque à la manoeuvre à la frontière syrienne

L’armée turque à la manoeuvre à la frontière syrienne

mercredi 1er août 2012, par La Rédaction

L’armée turque a entamé mercredi des manoeuvres militaires non loin de la frontière syrienne, ont annoncé les autorités, à propos d’exercices qui soulignent les difficultés d’Ankara à assurer pleinement la sécurité dans cette zone.

Quelque 25 chars de la 70e brigade mécanisée ont participé à ces manoeuvres organisées dans le secteur de Nusaybin, dans la province de Mardin, à seulement deux km de la frontière syrienne, a précisé à l’agence de presse officieuse Anatolie le gouverneur de la province.

L’exercice, censé durer plusieurs jours, se tient très près de la localité syrienne de Qamichli, située juste en face de Nusaybin.

La Turquie, seul grand Etat musulman membre de l’Otan, redoute qu’un groupe kurde lié aux maquisards séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) n’exerce son contrôle sur des zones kurdes de la Syrie.

Le conflit syrien devrait figurer en bonne place des discussions du Conseil militaire suprême turc, dont la réunion de quatre jours a débuté ce mercredi. Cette instance, qui se réunit deux fois par an, rassemble les principaux chefs militaires sous la présidence du Premier ministre, Recip Tayyip Erdogan.

(01 août 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10