Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Liban > Visite en Syrie et au Liban de la responsable humanitaire de (...)

Visite en Syrie et au Liban de la responsable humanitaire de l’ONU

lundi 13 août 2012, par La Rédaction

La secrétaire générale adjointe des Nations unies aux affaires humanitaires, Valérie Amos, se rendra en Syrie et au Liban de mardi à jeudi pour attirer l’attention sur la "détérioration de la situation humanitaire" suite au conflit, a annoncé l’ONU lundi à Genève. "Cette visite de trois jours vise à attirer l’attention sur la détérioration de la situation humanitaire en Syrie et sur l’impact du conflit sur la population soit restant en Syrie soit qui a fui vers d’autres pays, et notamment au Liban", souligne un communiqué.
Avec l’extension des combats à Damas et Alep, l’ONU estime que 2 millions de personnes sont affectées par la crise, plus d’un million sont déplacées dans leur pays, et 140 000 se sont réfugiées au Liban, en Jordanie, en Turquie et en Irak.
Valérie Amos compte examiner avec les autorités syriennes, le Croissant-Rouge syrien et les autres partenaires humanitaires les moyens d’augmenter l’aide humanitaire aux civils. Au Liban, elle rencontrera des réfugiés et examinera les moyens de les aider avec les autorités et organisations libanaises.

(13 août 2012 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10