Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Irak > Onze morts dans une attaque à Samarra, en Irak

Onze morts dans une attaque à Samarra, en Irak

mardi 4 mars 2014, par La Rédaction

Les forces de sécurité irakiennes ont repris mardi le contrôle de la mairie et du palais de justice de la ville de Samarra, dans le nord de l’Irak, occupés pendant quatre heures par des hommes armés.
L’assaut mené par l’armée et la police pour reprendre les bâtiments a fait au total onze morts, dont quatre assaillants. Trois d’entre eux, à la mairie, ont préféré déclencher les charges d’explosifs qu’ils portaient sur eux plutôt que se rendre, ont précisé les autorités. Un quatrième s’était fait exploser dès le début de l’opération.
Quatre policiers ont été tués, ainsi que trois civils qui étaient en train de visiter la mairie lorsqu’ils se sont retrouvés pris au piège dans le bâtiment.
L’attaque a aussi fait 47 blessés, dont une trentaine de soldats et de policiers, selon des sources médicales. Parmi les blessés figure le numéro deux de l’administration municipale, Ammar Ahmed.
Cette attaque n’a pas été revendiquée mais la région a connu ces derniers mois une recrudescence des attentats commis par des groupes extrémistes sunnites.

(04-03-2014 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10