Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Trois jeunes colons israéliens portés disparus en Cisjordanie

Trois jeunes colons israéliens portés disparus en Cisjordanie

samedi 14 juin 2014, par La Rédaction

D’importantes recherches ont été menées vendredi en Cisjordanie après la disparition de trois jeunes colons, la veille, rapporte l’armée israélienne.
Déployés en nombre, les militaires ont procédé à des perquisitions dans les villages des alentours de Hebron, l’un des points chauds du conflit israélo-palestinien.
"Les forces mènent une vaste opération pour localiser ces individus", dit l’armée dans un communiqué.
La presse israélienne, qui parle d’enlèvements, indique que les trois jeunes ont été vus pour la dernière fois faisant de l’auto-stop pour rentrer de leur yechiva dans la colonie de Gush Etzion, au nord d’Hébron.
Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, sera tenu personnellement responsable de leur sort, avertit le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué publié après une réunion de son cabinet de sécurité.
"Trois colons sont portés disparus. Pourquoi donc cela serait-il la faute de l’Autorité palestinienne", a réagi Adnan al Dmaïri, porte-parole des services de sécurité palestiniens qui a dit n’avoir aucune information sur le sujet.
Selon le quotidien Haaretz, les trois jeunes sont âgés de 16 à 19 ans et l’un d’eux possède la double nationalité américaine.
John Kerry, le secrétaire d’Etat américain, a fait savoir par un porte-parole que les Etats-Unis étaient disposés à coopérer avec le gouvernement israélien comme l’Autorité palestinienne "pour faire en sorte que la situation soit rapidement réglée et que les adolescents rejoignent leurs familles".
Plusieurs mouvements armés de la Résistance déclarent ouvertement vouloir enlever des Israéliens pour obtenir des concessions de l’Etat hébreu. En 2011, 1.027 détenus palestiniens ont été échangés contre le soldat Gilad Shalit enlevé cinq ans plus tôt en lisière de la bande de Gaza.

(14-06-2014 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10