Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

Gaza : première incursion terrestre d’un commando israélien

dimanche 13 juillet 2014, par La Rédaction

Un commando d’élite de la marine israélienne a effectué dans la nuit de samedi à dimanche une opération terrestre dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué la radio publique. Cette brève incursion a visé un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza, a ajouté la radio. La branche armée du Hamas a confirmé qu’un commando israélien avait tenté d’accoster sur une plage et échangé des coups de feu avec des combattants palestiniens.
Un porte-militaire a ensuite indiqué que quatre soldats israéliens avaient été légèrement blessés lors de cette opération."Pendant la mission un échange de tirs, provoqué par des terroristes opérant sur ce site, s’est produit durant lequel quatre soldats israéliens ont été légèrement blessés", selon le porte-parole, qui a refusé de donner plus de détails sur cette opération.
Pour sa part, la branche militaire du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam a affirmé dans un communiqué que "des échanges de feux nourris ont eu lieu entre nos combattants et des soldats de la marine sioniste qui tentaient de pénétrer dans la zone de Sudanyia, au nord-ouest de la bande de Gaza". Il s’agit de la première incursion de l’armée israélienne depuis le lancement de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, qui a eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi.
Par ailleurs, un adolescent palestinien de 14 ans et une femme de 44 ans ont été tués dimanche à l’aube dans la bande de Gaza par une frappe israélienne. Le jeune garçon, Ibrahim al-Najar, est mort lors d’une frappe à son domicile à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, au sixième jour de bombardements israéliens visant à anéantir la force de frappe du mouvement Hamas. La femme âgée de 44 ans, Rouaïda Abou Arb, a été tuée chez elle, dans la localité de Deir al-Balah, dans le centre de l’enclave, lors d’une frappe qui a blessé six personnes. Selon la police de Gaza, 17 frappes ont visé l’enclave à l’aube.
Le bilan de samedi s’est pour sa part alourdi, atteignant 56 morts avec le décès d’un enfant de deux ans et d’une femme de 73 ans.

(13-07-2014 - Avec les agences de presse)

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10