Assawra

Site du Mouvement Démocratique Arabe

Accueil > Palestine > Le "cerveau" de l’assassinat des trois jeunes Israéliens (colons et appelés) (...)

Le "cerveau" de l’assassinat des trois jeunes Israéliens (colons et appelés) a été inculpé

jeudi 4 septembre 2014, par La Rédaction

Le Palestinien présenté comme le "cerveau" de l’enlèvement et de l’assassinat en juin de trois jeunes Israéliens (colons et appelés, ndlr) en Cisjordanie a été inculpé pour avoir organisé et financé cette attaque, a-t-on appris jeudi de sources sécuritaires israéliennes. Selon l’acte d’inculpation présenté à un tribunal militaire de Cisjordanie, Houssam Qawasmeh, arrêté le 11 juillet en Cisjordanie, a été inculpé pour avoir organisé et financé l’enlèvement. Il a mobilisé une somme de 220 000 Shekels (61 380 dollars) utilisée pour acheter des armes et des munitions, selon un communiqué du Shin Beth, le service de sécurité intérieure.

Les deux autres Palestiniens accusés d’avoir commis l’assassinat sont activement recherchés depuis l’enlèvement des trois jeunes Israéliens qui faisaient de l’autostop près d’un bloc de colonies en Cisjordanie le 12 juin et la découverte de leur corps le 30 juin. Israël a accusé ces deux Palestiniens, Marwan Qawasmeh et Amer Abou Eisheh, originaires de Hébron, d’être des membres du Hamas. Lors des opérations de recherche, l’armée israélienne a arrêté plus de 400 Palestiniens en Cisjordanie, dont plus de 300 membres du Hamas. Au moins cinq Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens pendant cette opération surnommée "Gardien de nos frères".

L’enlèvement puis l’assassinat des trois Israéliens a créé un climat d’extrême tension qui a culminé avec l’offensive lancée le 8 juillet par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza.

( www.Assawra.Info du 04-09-2014 - Avec les agences de presse )

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

<FONT color=#ff0000 face=Arial>Pétition
Non au terrorisme de l’Etat d’Israël
<A href=http://www.Assawra.Info/spip.php?article10>http://www.Assawra.Info/spip.php?article10