Tous, devant l’ambassade de France à Beyrouth
pour la liberté de Georges Abdallah
Dimanche 3 mars 2013 à 12h00
**
Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a dénoncé jeudi dans un communiqué le retard et la procrastination des autorités françaises concernant sa demande de libération conditionnelle.
Ce comportement "prouve que la France exerce une politique de vengeance et viole les lois françaises et la charte des droits de l’homme et continue à garder Georges Ibrahim Abdallah en (...)
GBA
-
Liban : Appel à manifester devant l’ambassade de France pour la remise en liberté de Georges Abdallah
1er mars 2013, par La Rédaction -
Le Parti de Gauche aux côtés de Georges Abdallah
1er mars 2013, par La RédactionJusqu’au 21 mars 2013, "Assawra" publiera les positions des différentes organisations françaises concernant la remise en liberté de Georges Abdallah. (Si vous êtes adhérent de l’une de ces organisations et que vous souhaitez faire connaître la position qui est la sienne, il suffit de nous la transmettre.) Attention : Il faut nous transmettre le texte et non son lien sur le site de votre organisation.
***
Chers amis,
Ce message, pour associer totalement le Parti de Gauche à l’exigence de (...) -
<DIV align=right dir=rtl>محاكمة جورج عبد الله : تمديد الممطالة قانونياً !</DIV>
1er mars 2013, par La Rédactionمحمد بلوط
جلسة رابعة، للشهر الرابع، لقضاة محكمة تطبيق الأحكام الفرنسية للعودة إلى الطريق المسدود نفسه : لا إطلاق سراح لجورج إبراهيم عبدالله، لأن وزير الداخلية مانويل فالس، يرفض توقيع مرسوم ترحيل المعتقل اللبناني.
الكرة في ملعب قرار محكمة التمييز التي ينتظر القضاة ووزير الداخلية منها مخرجاً يحفظ ماء وجه الطرفين : القضاة الذين اختاروا ربط قرار إخلاء سبيل اللبناني بقرار الترحيل المبرم والموقع من وزير الداخلية، من دون وجود سبل قضائية أو قانونية أخرى يمكن طرقها. وزير الداخلية الذي يحتج على استباق القضاة قراره بالترحيل أو عدمه، وتجاوزهم سلطات الداخلية الفرنسية (...) -
Georges Abdallah : Report de la décision au 21 mars 2013
28 février 2013, par La RédactionSelon le correspondant à Paris du quotidien libanais "Assafir", le tribunal d’exécution des peines, dans sa séance de ce jeudi 28 février 2013, a décidé de reporter sa décision au jeudi 21 mars 2013.
المحكمة الفرنسية تؤجل النظر في قضية جورج عبدالله إلى 21 آذار
أفاد مراسل "السفير" في باريس محمد بلوط، بأن محكمة تطبيق الأحكام الفرنسية، أجلت النظر في قضية الأسير المناضل جورج عبدالله إلى 21 آذار.
**
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Plus que jamais, il faut signer et faire signer la pétition (...) -
Georges Abdallah entame une grève de la faim en solidarité avec les détenus Palestiniens
25 février 2013, par La RédactionGeorges Abdallah entame une grève de la faim en solidarité avec les détenus Palestiniens à partir de mardi 26 février selon le Comité international pour sa remise en liberté.
جورج عبدالله يبدأ غداً إضراباً عن الطعام تضامناً مع الأسرى الفلسطينيين
أفاد مصدر في الحملة الدولية لإطلاق سراح جورج عبد الله بأن عبدالله سيبدأ إضراباً عن الطعام غداً، يوم الثلثاء، تضامناً مع الأسرى الفلسطينيين المضربين عن الطعام في السجون الإسرائيلية.
**
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Plus que jamais, il faut signer et (...) -
Amin Gemayel : "Je suis pour la remise en liberté de Georges Abdallah et son retour au plus vite au Liban"
25 février 2013, par La RédactionLe président Amin Gemayel s’est dit favorable à la remise en liberté de Georges Abdallah et son retour au Liban au plus vite. "Je suis prêt à suivre personnellement l’évolution de ce dossier jusqu’à ce qu’il trouve une issue heureuse" a-t-il déclaré aux membres du Comité international pour la libération de Georges Abdallah qui lui rendait visite dans son fief de Bikfaya.
J’ai évoqué le cas de Georges Abdallah au président François Hollande lors de ma dernière visite en France et je lui fais savoir que (...) -
« L’appel de Beyrouth » en solidarité avec Georges Abdallah
22 février 2013, par La RédactionUne rencontre de représentants de la société civile libanaise s’est tenue mercredi à Beyrouth à l’issue de laquelle une déclaration -« L’appel de Beyrouth »- a été adoptée, avec les recommandations suivantes :
Exiger du gouvernement libanais de dépêcher une délégation ministérielle à Paris pour suivre le dossier sur le terrain.
Appeler les Autorités françaises à respecter les décisions de justice concernant Georges Abdallah et ne pas chercher à les obstruer.
Intensifier la mobilisation populaire au Liban et (...) -
Une délégation officielle libanaise rencontre Georges Abdallah dans sa prison de Lannemezan
21 février 2013, par La RédactionLe consul et le premier secrétaire de l’ambassade du Liban en France ont rencontré, ce jeudi 21 février, Georges Abdallah dans sa prison de Lannemezan selon le correspondant parisien du quotidien "Assafir".
Cette rencontre, qui a duré environ une heure et demie, s’inscrit dans les démarches officielles entreprises par le gouvernement libanais en vue d’obtenir la remise en liberté du citoyen Georges Abdallah.
**
< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Plus que (...) -
Valls, Maintenant, ça suffit ! Liberté pour Georges Abdallah
21 février 2013, par La RédactionLe mercredi 27 février 2013 pour Georges Abdallah : Tous devant le siège parisien du PS à 18h30 Au 10 rue de Solferino, Metro : Solferino.
**
Jusqu’au 28 février 2013, "Assawra" publiera les positions des différentes organisations françaises concernant la remise en liberté de Georges Abdallah. (Si vous êtes adhérent de l’une de ces organisations et que vous souhaitez faire connaître la position qui est la sienne, il suffit de nous la transmettre.) Attention : Il faut nous transmettre le texte et (...) -
Valls, réveille-toi ! Libérez Georges Abdallah !
20 février 2013, par La Rédaction< !DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> Accès à la vidéo : http://www.assawra.info/valls.htm
Réalisation : Chris Den Hond. Durée : 1’40 min
Des militants pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah ont essayé tôt ce matin de réveiller Manuel Valls, ministre de l’Intérieur à son domicile.
Georges Ibrahim Abdallah est emprisonné en France depuis 29 ans. Il attend toujours la signature d’un arrêté d’expulsion, qui lui permettrait - conformément à une décision de (...)